Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boréas-Totémique [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saku'


Saku'

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 121

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyJeu 18 Fév - 19:00





Boréas-Totémique [OU] VOL

Boréas-Totémique

Tornadus-Therian
PV79Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800
Attaque100Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800
Défense80Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800
Att Spé110Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800
Def Spé90Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800
Vitesse121Boréas-Totémique [OU] 1409414169013567800

Régé-Force DW




Faiblesses :

x2 :     Boréas-Totémique [OU] ELECTRIQUE Boréas-Totémique [OU] GLACE Boréas-Totémique [OU] ROCHE
    Inconvénients :

- Absence d'un move de soin (pas de Atterrissage)
- Type Vol neutre qui donne 3 faiblesses récurrentes en OU
- Sensible au Piège de Roc et à la Paralysie
- Pas de priorité

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Boréas-Totémique [OU] COMBAT Boréas-Totémique [OU] INSECTE Boréas-Totémique [OU] PLANTE
x0 :     Boréas-Totémique [OU] SOL
   

Avantages :

- Accès à Régé-Force
- BS en général pas du tout dégueulasse (excellent bulk avec de bonnes statistiques offensives et une vitesse supérieur à la moyenne)
- Un Movepool offensif parfait autant sur l'attaque que l'attaque spé (Sabotage/Surpuissance/Demi-Tour sur le Physique, Vent Violent/Canicule/Vent Glace sur le Spécial)





Wallbreaker hyper connu c:


Attaques :

Boréas-Totémique [OU] VOL Vent Violent
Boréas-Totémique [OU] FEU Canicule
Boréas-Totémique [OU] INSECTE Demi-Tour
Boréas-Totémique [OU] TENEBRES Sabotage
   
Autres :

Objet : Orbe Vie
Talent : Régé-Force
Nature : Naïf
EV : 6 Att 252 Att Spé 252 Vit


Explication du set :
Boréas-Totémique est un Pokémon extrêmement dangereux pour les stallers ou les wall adverses avec ce set.

Vent Violent s'impose comme le gros STABB de Boréas-Totémique, il sera là principalement pour se débarrasser des Pokémons comme Melodelfe (Boréas-Totémique apprends aussi Cradovague et Queue de Fer pour tuer les Boréas-Totémique [OU] FEE  :p) ou encore des Pokémons Combat tel que Bétochef ou Keldeo.
Canicule va servir ici pour détruire un peu les Boréas-Totémique [OU] ACIER  tel que Scalproie ou encore Noacier (vous pouvez aussi utiliser l'attaque Surpuissance pour faire ce travail là) mais aussi les types Boréas-Totémique [OU] GLACE  tel que Mamochon ou encore Dimoret.
Demi-Tour servira ici de move pour regagner de la vie car grâce à l'effet de Régé-Force vous regagnez 33% de votre vie à chaque fois que vous quittez le terrain. Vous en aurez besoin pour regagner de la vie et de gratter un peu de dégâts sur des Pokémons qui vous posent des problèmes.
Sabotage sera ici pour enlever l'objet de vos adversaires et d'également taper les Types Boréas-Totémique [OU] PSY , Boréas-Totémique [OU] SPECTRE .

La répartition d'EV comme pour tout set Mixed même si on privilégiera l'Att Spé et la Vit avec une nature Naïf pour ne avoir de malus en Att ou en Att Spé et pour avoir une vitesse à 100% ^^.

Le choix de l'objet est assez libre pour taper plus fort je vous conseille fortement l'Orbe Vie sinon vous pouvez toujours prendre les Restes pour récupérer beaucoup plus de vie ou encore vous pouvez prendre la Veste de Combat pour tanker beaucoup plus de coups.

Pour ce qui est de la team qui est autour de notre cher et tendre Boréas-Totémique, il y a plusieurs candidats au poste de partenaire parfait :
- Hippodocus comble bien les faiblesses de type de notre Boréas-Totémique
- Les Rapids Spinners tel que Staross peuvent aussi aider notre Boréas-Totémique

Les Contres de Boréas-Totémique sont assez nombreux :
- Les Types Boréas-Totémique [OU] ELECTRIQUE posent beaucoup de problème à Boréas-Totémique car il n'a pas de move pour les contrer hormis la Puissance Cachée Boréas-Totémique [OU] SOL
- Les Pokémons portant le Mouchoir Choix ou encore les Pokémons avec des priorités de type Boréas-Totémique [OU] GLACE  tel que Dimoret pose beaucoup de problème à Boréas (il se fera tuer avant de pouvoir attaquer)

Pour finir Boréas-Totémique est un Pokémon avec d’innombrables sets en tout genre grâce à son movepool juste divin. C'est une excellente option quasi incontournable dans le Metagame actuel ^^

Conseils pour le build :
Vent Violent s'apprends grâce à l'aide d'une Écaille Cœur, Canicule et Sabotage s’apprennent toutes les deux par Move Tutors et enfin Demi-Tour s'apprends par CT

Set proposé par : Saku'
Revenir en haut Aller en bas
Kirino


Kirino

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 152

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyJeu 18 Fév - 23:25

Saku a écrit:
- Absence d'un move de soin (pas de Atterrissage)

Bah en même temps ça se comprends.

Atterrissage, quand il est utilisé, enlève le type vol du pokémon. Dans l'immédiat, notre piaf est seulement de type vol xD Donc si il perdait son seul type vol, il serait de quel type ?


Remarque : j'aimerais tester Atterrissage sur Arceus Vol :') Voir ce qu'il se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



J'aime bien le pâté.

Sexe : Féminin
Age : 135
Messages : 437

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyVen 19 Fév - 1:54

L'assault vest je suis pas sur que ça puisse être viable sur lui vu ses stats et son tier. Ceci étant dit, je suis satisfait. Et je valide ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Saku'


Saku'

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 121

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyVen 19 Fév - 10:33

J'aime bien le pâté. a écrit:
L'assault vest je suis pas sur que ça puisse être viable sur lui vu ses stats et son tier.

Sur Smofion le set le plus joué est l'AV xD
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



J'aime bien le pâté.

Sexe : Féminin
Age : 135
Messages : 437

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyVen 19 Fév - 15:53

Ah bon °-° *a un peu déserté smofion*
Bah je prend note. Après j'irais nettement plus le jouer Life Orb perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kirino


Kirino

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 152

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 21 Fév - 2:11

Le point positif de Life Orb est qu'il se combine extrêmement bien avec Régé-Force : On tape fort -> On perd de la vie -> on la regagne avec notre talent.

De plus, je vais parler de mon avis, je l'utilise plus pour finir un pokémon, vu sa vitesse, ou taper fort que pour tanker des attaques (on peut tout de même check les types sols ou résistances du type vol)


Par contre je trouve ça dommage que notre piaf n'apprenne pas Anti-Brume :/ Avec Régé-Force ça aurait fait une sorte de Ho-Oh *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ikku



Ikku

Messages : 7

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyJeu 3 Mar - 10:27

En fait, la veste combat lui permet, avec un petit investissement en hp, de venir sur Ectoplasma et Keldeo pour les punir. Par contre, quitte à le jouer avec Canicule+Vent violent, autant garder la nature Timide (Sabotage et Demi tour vont pas infliger beaucoup plus de dégâts avec une nature "Naïf", surtout sans investissement). Surpuissance avec un investissement en attaque permet d'imploser tyranocif et minotaupe.
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


Drôlaggron

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 204

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptySam 5 Mar - 10:00

L'AV est génial en fait, là où le LO aura surtout un rôle de scout offensif, l'AV aura un rôle de pivot, absorber des coûts, agir, et partir. Je sais que certains ne comprendront pas la différence donc je expliquerai, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptySam 5 Mar - 10:48

Hum, je pense que il n'y a plus grand monde ici, vous feriez mieux de regarder vos mps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


Drôlaggron

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 204

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 6 Mar - 16:26

Ce n'est qu'une hype passagère hein, je ne pense pas que ce sera énormément plus actif qu'ici d'ici deux mois. (J'attends de gronder waf qui disparaît d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



J'aime bien le pâté.

Sexe : Féminin
Age : 135
Messages : 437

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 6 Mar - 18:50

Alors tu y crois ou tu y crois pas Laggron, ça, ça t'appartient. Mais tu évites venir la ramener en mode "uer sa va pa marché vou véré dan 2 mois"

On abat assez de travail comme ça pour refuser que tu viennes le dénigrer.

EDIT : Et Waf ne reviendra pas. Ca fait bientôt trois mois qu'il ignore tout le monde, il va pas revenir pour que tu puisses le "gronder".
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


Drôlaggron

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 204

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 6 Mar - 19:40

Concernant votre travail, c'est vos affaires, et je ne chercherai pas à discuter sur cela. Prouvez-moi donc le contraire, que le futur forum sera plus abouti que celui-ci (ce n'est-ce que par ce qu'on y fait etc, pas forcément le nombre de joueurs actifs) et vous aurez tout mon respect, et je vous souhaite une bonne chance dans cette laborieuse entreprise. M'enfin, nous sommes en HS depuis le début, je t'invite à me répondre par mp si tu as quelque chose à ajouter :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.



J'aime bien le pâté.

Sexe : Féminin
Age : 135
Messages : 437

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 6 Mar - 19:48

*soupir* Non y a rien à ajouter à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drôlaggron


Drôlaggron

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 204

Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] EmptyDim 6 Mar - 19:52

Certains humains sont fait pour s'entendre, d'autres pas, je suppose que c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boréas-Totémique [OU] Empty
MessageSujet: Re: Boréas-Totémique [OU]   Boréas-Totémique [OU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boréas-Totémique [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démétéros-Totémique [OU]
» Fulguris-Totémique [BL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéConsole :: Stratégie :: Pokédex Stratégique :: Cinquième Génération-